Les 8 secrets sur l’Ascendant

Mis à jour le 18 nov. 2022 à 08h43

Les 8 secrets sur l’Ascendant

Aujourd'hui, on vous explique ce qu'est un ascendant et les différentes croyances autour de cet important composant astrologique.


Par Magalie B.


Il y a de nombreuses croyances et théories entourant l’ascendant astrologique. Dans le thème astral, certains l’oublient quand d’autres le mettent au centre de leur analyse. Révélateur de personnalité profonde, complément du signe solaire ou prédiction karmique, on vous dit tout sur l’ascendant !

Il représente l’aspect profond et caché d’un individu

L’idée la plus répandue concernant l’Ascendant est qu’il est fondamentalement complémentaire du signe solaire. Parce qu’on le trouve dans la maison 1, celle du “Moi”, le signe de l’Ascendant fournirait des informations sur la personnalité cachée de l’individu. Quand le signe solaire dévoilerait les caractéristiques principales, l’ascendant révélerait la nature véritable de l’être. Il s’agirait du moi intérieur, qu’on ne laisse pas toujours apparaître. En conséquence, le signe solaire serait une forme d’image en construction permanente tandis que le signe de l’ascendant serait la manifestation de notre identité primaire.

C’est la personnalité sociale : comment les autres nous perçoivent

Concernant l’Ascendant, l’autre idée sur laquelle débattent les astrologues s’oppose à la précédente. Le signe de l’ascendant serait l’image que l'on projette, ce que les autres perçoivent de nous. Il constituerait la première impression au regard d’autrui. Dans ce cas, c’est le signe solaire qui serait la somme des valeurs profondes de l’être, quand l’ascendant serait le masque social, construit sous les influences extérieures.

C’est un perturbateur influent

Que l’on adopte la première ou la seconde interprétation de l’Ascendant, il est, dans tous les cas, un élément perturbateur. Il vient déranger les schémas posés par le signe solaire pour leur donner davantage de consistance et de profondeur. Les irrégularités qu’il dessine participent à l’originalité d’un thème astral.

Il est plus facile de deviner l’ascendant que le signe solaire d’une personne

Il arrive parfois qu’on ne se reconnaisse pas ou peu dans son signe solaire… Et c’est tout à fait normal ! Quand on considère que le signe solaire n’est qu’un composant parmi d’autres de la carte du ciel, il serait difficile qu’il nous corresponde en tout point. Par ailleurs, plus représentatif que le signe solaire, l’Ascendant fournit de précieuses informations concernant la personnalité d’un individu. Qu’il traduise notre “moi” instinctif ou celui que l’on construit pour les autres, l’ascendant révèle une image de nos actions et de notre comportement. C’est pourquoi il est plus courant de deviner l’Ascendant de quelqu’un, que son signe solaire, car c’est ce qui est perçu le plus facilement par un regard extérieur.

Il révèle des informations sur notre physique

Certains astrologues pensent que notre ascendant, serait révélateur de nos caractéristiques morphologiques. Puisqu’ils donneraient des informations sur notre apparence, il pourrait être utilisé pour régler des problèmes d’ordre physique, mais aussi pour prévoir à quoi ressemblera un bébé une fois adulte ! Et si vous connaissez l’ascendant de votre blind date, peut-être cela vous aidera-t-il à vous faire une idée de ce à quoi il ressemble, avant de tester votre compatibilité. Certaines personnes adaptent même leur régime alimentaire en fonction du signe de leur ascendant.

C’est le signe solaire de notre prochaine vie

Une croyance en astrologie karmique est que l’ascendant représenterait notre futur signe solaire. En effet, selon cette idée, lors de notre mort, nous serions réincarnés. L’individu que nous serions alors aura notre ascendant actuel comme signe solaire. Dans ce cas l’ascendant représenterait notre chemin d’incarnation, le but à poursuivre dans notre vie actuelle.

Quand l’ascendant et le signe solaire sont identiques

Une autre croyance qui découle de la précédente, est que les personnes ayant le même signe solaire que leur signe d’ascendant, n’ont pas terminé leurs missions de vie. Ils n’ont, ou ne vont pas exploiter les caractéristiques de leur signe solaire à fond durant cette vie et l’univers leur offre une chance de le faire dans leur prochaine réincarnation.Avoir le même signe en ascendant et en solaire ne signifie donc pas forcément que ses caractéristiques seront renforcées chez la personne, car d’autres aspects du thème astral peuvent contrarier les composants du signe en question, comme le descendant.

Il s’affirme après 30 ans

L’ascendant prend-il la place du signe solaire après 30 ans ? Certains astrologues pensent que plus on vieillit, plus l’ascendant prend de l’importance. Avec le temps, le signe solaire s’intériorise, quand l’ascendant devient plus apparent. Il serait donc normal que l’ascendant prennent le dessus sur les caractéristiques du signe solaire. Parce que l’on apprendrait à se détacher du regard des autres, le signe solaire perdrait de sa supériorité au profit de l’Ascendant, car notre nature véritable s’affirmerait avec l’âge.

Écrire un commentaire


0 / 500

2 commentaires

Évelyne

Évelyne dit

30 oct. 2022 à 08h33

Je connais mon ascendant depuis assez longtemps et je me reconnais beaucoup en lui. Merci pour cet article instructif!

Lydia dit

29 oct. 2022 à 04h41

Je me reconnais de plus en plus dans mon descendant,pourquoi à t il plus d influence ?